Afficher plus

Bon, je suis agréablement surpris car la petite intervention de 30 minutes un matin sur France Bleu local pour parler de a pas mal fait réagir du coin. On répond à des courriels et sont venu nous rencontrer en vrai.

C'est vraiment cool, voilà :)

😃

Est-ce que c'est possible de demander aux renseignement généraux s'ils peuvent retransmettre la totalité d'un enregistrement de France Bleu Touraine car ils n'ont pas fait de podcast (on dirait que c'est tout cassé chez eux).

Avec un peu de chance, ils croiraient que la surveillance généralisée est utile ? 🧐

RDV Lundi 25 novembre à 09:00 sur @FBTouraine dans l'émission de R. MAZOUE pour parler de avec l'association AdeTi.org

Découvrir que les gouvernements sont tellement avancés en techniques de censure qu'on est capable de fournir une entrée solide pour produire des programmes de contournement de censure basés sur des algorithmes génétiques.

😱😄😍

intelligence-artificielle.deve

Tiens, je viens de voir un peu tard que l' a proposé un stage d'installation de PC Linux cette semaine !

Ça s'est bien passé @phlr37 ?

agendadulibre.org/events/21038

C'est dommage que @uselilo
fasse automatiquement requêtes chez Bing (Microsoft) quand on recherche sans forcément vouloir des images.

Ça me rappelle un moteur de recherche français à qui on a déjà fait la remarque et qui a corrigé le problème in extremis...

Bon, il parait qu'on peut envoyer des octets à des copain.e.s qui sont assez loin avec ce truc...
Ça devrait pouvoir dépanner celles et ceux qui veulent un peu de débit 🤗

Bon, après avoir fait un article sur l'expérience du carnaval de Nice "un test très positif". Pour laquelle la CNIL est vraiment méchante car elle a tout verrouillé

Il arrive de faire de choses incroyables. Le Figaro titre sur la reconnaissance faciale (avec quelques rares réserves). Parmi elles, cette "technologie loin d'être neutre".

🤨

200€ d'amende avec sursis pour avoir refusé d'entrer dans le fichier de marqueurs d'ADN lors d'un décrochage de portrait de E .

larotative.info/orleans-la-mil

Vu sur l'oiseau bleu via d_schneidermann :

"La révolution d’Internet, au début des années 2000, avait laissé croire aux agences de renseignement occidentales que pour se protéger du danger terroriste, il fallait avant tout être capable de surveiller le plus grand nombre de données de communication". Hé bien non."

>> 58 attentats déjoués sur 59 grâce au renseignement humain. Par ⁦@jacfollorou
⁩lemonde.fr/societe/article/201

PS: Leur site est d'ailleurs sensible aux attaques par force brute via le formulaire web. bref une catastrophe qui me motive à les faire bouger.

Dis Fediverse,

J'ai mis des données personnelles sur un site qui envoie des mots de passe non modifiables de 6 chiffres par mail. (oui c'est vraiment nul à plusieurs titres autant de mon coté que du leur).

Après avoir contacté le support, j'ai eu une réponse

C'est un motif suffisant pour saisir la CNIL ? J'ai pas trouvé l'endroit dans leur formulaire pour ouvrir une plainte. Je devrais les appeler ?

J'adore cette citation, elle reprend ce qu'il explique plus tard : La définition d'espace de liberté ne peut pas être réfléchie avec uniquement les libertés individuelles, "de son propre droit".

Elle explique en quoi les mouvements écologistes qui prônent l'autoritarisme, la restriction de l'espace de libertés pourraient être libertaires.

Il n'y a pas de dilemme entre le choix de régime politique et la définition de l'espace de libertés.

Extrait de cette émission, par F. Sureau :

"[...] Quand on dit ça [...] « Ça m'est égal qu'on ne puisse pas consulter les sites terroristes sous peine de sanction pénale puisque je ne vais pas les voir.»
La liberté politique est une liberté qui au fond se fonde sur le désir de chaque citoyen de voir respecter la liberté de l'autre citoyen; pas la seule propre."

Suggestion de titre pour :

"Christophe Castaner proposer de former un mouvement radical de convergence entre les verts et les jaunes, appelé "les bleus"".

Puis 2e article

"Ivres, ils ont fini devant un match de foot. On a gagné."

liberation.fr/france/2019/10/1

Afficher plus
Panglossoft - MastoPouet

Un bout de réseau social décentralisé hébergé en France et administré par Sebbaz. Le logiciel est utilisé est Mastodon. J'accepte les dons pour couvrir les frais du serveur via Liberapay Etat et maintenance du service https://etatdesservices.panglossoft.fr/