Ralalah, je viens de répondre à une chaine de courriels initiée et alimentée par des hommes de gauche d'un certain âge qui ont pris l'habitude de s'exprimer en "public" en "envoyant à tous" sur des sujets politiques sans prendre en compte le consentement de participer ou pas à des débats.

Je me dit qu'il y a des personnes très au point sur des sujets précis mais complètement largués en technique de l'information et avec une tendance forte à exprimer en public leur machisme ordinaire...

Ça m'a terriblement donné envie de leur dire et d'aller voir sur d'autres médias ce qu'il s'y passe sur ces sujets.

Donc, je l'ai dit, après une première personne m'ayant devancé. 😅
Des personnes de tous genres en copie ont exprimé ensuite leur agacement.

L'homme qui nous obligeait à le lire et lui répondre s'est agacé aussi. j'aurais espéré qu'il se remette en cause et qu'il dise qu'il comprenne. Au final il a dit s'exclure et ne plus répondre en ajoutant du mépris.

L'autogestion gagne, la personne autoritaire perd plutôt qu'accepter le consentement de chaque personne. C'est pas l'idéal mais

Suivre

l'avis des personnes qui subissent prend la place qu'il faut et incite fortement l'ensemble du collectif à l'écoute et au respect du consentement.

Ça demande quand même pas mal de diplomatie chez tout le monde et repose sur la confiance de chaque personne sur les autres personnes du collectif, le tout implicitement.

Est-ce que c'est fréquent, d'avoir autant de savoir-faire et savoir-être en collectif chez tant de personnes ?

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Panglossoft - MastoPouet

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !