Bon bah ce soir, on a fait une assemblée générale de l'AMAP avec un ordre du jour à l'arrache et ça s'est bien passé. L'association de fait est autogérée depuis sa création il y a 1,5 ans.

Il y a eu dans les coulisses une question du "On est dĂ©clarĂ©.e. On est vraiment une asso ?". Aucune opposition sur l'horizontalitĂ© des dĂ©cisions ni de la façon dont on gĂšre la caisse ou encore l'absence de liste des personnes dĂ©limitĂ©e sur qui veut participer/ĂȘtre informĂ©.e.

Suivre

Je trouve l'expĂ©rience super intĂ©ressante car elle permet de pousser assez loin l'autogestion tout en restant rĂ©glo grĂące au contexte : ne pas ĂȘtre dans l'illĂ©galitĂ© est un vrai luxe : s'affranchir des banques, assurances et autres joyeusetĂ©s contemporaines et se concentrer sur les besoins c'est vraiment apprĂ©ciable aujourd'hui (un privilĂšge ?) !

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Panglossoft - MastoPouet

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrÎle de vos données avec Mastodon !