Suivre

Bon ce matin à 8h00, j'ai reçu un coup de fil d'une personne travaillant pour le compte d'ENEDIS afin de prendre RDV pour changer le compteur électrique.

Vu que je ne suis toujours pas convaincu du respect de mon droit Ă  la vie privĂ©e dans la forme actuelle du (entre autres) et de l'accĂšs aux index, j'ai dit que la porte Ă©tait fermĂ©e. La personne s'est mise Ă  mentir et Ă  menacer de faire du harcĂšlement tĂ©lĂ©phonique et de facturer trĂšs cher le passage de la personne pour la relĂšve. 😠

· · Web · 3 · 2 · 1

Les personnes qui ont le Linky ou un compteur communiquant les index automatiquement à la maison, c'est possible de limiter la présentation des index aux fournisseurs d'énergie à partir du n°PDL à une valeur mensuelle ?

@Sebbaz Tu as un bouton sur le Linky pour empĂȘcher la remontĂ©e d’informations « perso Â», mais il faut savoir que les donnĂ©es sont quand mĂȘme disponible, et il suffit d’un « bug Â» ou d’une malveillance, volontaire ou non, pour que les donnĂ©es soient transmises.

Tu as le droit de t’opposer au changement de compteur, si tu ne veux pas, ne les autorise pas 😉
Tu peux trouver des infos et des modĂšles de courrier sur le site de « Robin des toits Â» si tu veux.

@Sebbaz Enedis me force aussi la main, mais comme il faut prendre RDV (pas obligatoire vu que le compteur est "facilement" accessible), mais quand ils me demande une date de RDV, je leur dit que je ne veux pas du compteur et ça passe pour l'instant.
(1/2)

@Sebbaz Et comme dit, Linky tu ne peux pas savoir quand et Ă  qui ta conso est remontĂ©e, un acte malveillant (piratage, ...), une acceptation sans le savoir (coucou Engie) des raisons techniques (diagnostiques EDF) ou encore une requĂȘte judiciaire ou des services de renseignement) et tes donnĂ©es partent et tu ne peux pas le savoir.(2/2)

@Sebbaz Le harcĂšlement est puni par la loi, et ils ne peuvent pas facturer le passage de quelqu’un, la loi ne l’es y autorise pas, dĂ©solĂ© pour eux. Les textes disent que les opĂ©rateurs sont obligĂ©s de changer les compteurs, mais cette obligation ne vaut absolument pas pour les usagers, qui eux ont le droit de choisir. Les textes n’indiquant pas que les opĂ©rateurs peuvent faire payer la relĂšve manuelle, cela leur interdit purement et simplement de facturer la relĂšve... 😉

@Sebbaz c'est ainsi la méthode
Ils envoient un SMS par semaine voire 2
Menacent d'un surcout
si on accepte pas lors du passage en nombre dans le secteur
Du..coût énorme de relevé annuel individuel
Etc

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Panglossoft - MastoPouet

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrÎle de vos données avec Mastodon !