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Quand tu essaye de déboguer un humain pris dans des procédures d'entreprises étouffantes.

On dirait que chez La poste, les personnes "CM" sont chargées d'animer.
On leur demande de faire du support mais dans les faits, ils gèrent plus l'effet "oiseau bleu" pour garantir (ou pas l'image de marque) qu'ils aident les gens qu'à régler leur problèmes avec les services Digiposte (qui sont une belle horreur !).

Gros flagrant délit de ! 😥

twitter.com/Zouc2000Zouc/statu

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C'est parti d'un déclaration de bug par mail assez étonnante : la personne essaye d'abord de m'aider (c'est super gentil) mais ne répond pas à ma demande de fond.

Je lui fait remarquer que le soucis est un problème de fond : ils gèrent mal la récupération de mdp quand l'utilisateur utilise un email avec un "+".

Réponse automatique : Salut, au revoir.

En fait j'ai lutté pendant 1h30 avec le formulaire pour tester des mots de passe avec un délai entre chaque essai. 5 min puis 10 puis 20...

Je trouve ça tellement triste cette instrumentation des gens.

@Sebbaz
Ça fait peur digiposte.
Stocker tous ses documents perso sur ça est irresponsable.

Le monde numérique est compliqué pour la poste (les mails, le site de leur banque, l'authentification sur digiposte…).

@lord

Oui, le pire c'est que mon employeur ne m'a pas laissé l'opportunité de faire un choix libre. Il présuppose que je suis d'accord alors que le code du travail dit qu'il fait obtenir mon autorisation.

Obtenir une version papier me demande de faire valoir mes droits et de m'opposer au fonctionnement habituel de l'entreprise (c'est le 2e employeur qui me fait ça)

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