Ce soir, on a réuni des gens de divers ùges et différentes classes sociales autour d'un projet d'. J'ai lancé comme ça :

"On est pas obligés de déposer des statuts en préfecture, de souscrire un contrat d'assurance et de demander un compte bancaire. Une association de fait pourrait répondre à nos besoins."

Pendant un instant, il y a eu un blanc. Un blanc de cogitations đŸ€”

- "Ha mais [...] on est obligé parce que s'il n'y a pas de président, c'est pas possible ! Il faut le déclarer à la préfecture en plus !"

- "Mais on ne peut pas faire sans obliger les gens Ă  cotiser ! Donc il faut un compte bancaire !"

- "Mais si on collecte de l'argent pour payer les producteurs ?"

- "Mais comment on fait pour le lieu ? Il faut une assurance responsabilité civile !"

Afficher le fil de discussion
Suivre

Ensuite il y a eu un moment super chouette. On s'est mis Ă  imaginer ce que pourrait ĂȘtre un monde sans assurances et sans banques et sans prĂ©fecture.

On a construit une utopie.

Une personne a repris l'idée et a lancé que, une association de fait, ça nous oblige à nous sentir responsables et nous écouter. On est pas parti sur l'amalgame avec le chaos mais au contraire, sur une discussion autour de l'ordre. Sur comment on pourrait faire.

· Web · 1 · 0 · 0

Et franchement, mĂȘme si ça change plus tard, rien qu'imaginer une soirĂ©e sans bourreaux avec des gens que je connais Ă  peine, c'est vraiment bon Ă  vivre 😍

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Panglossoft - MastoPouet

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !