Suivre

Ce soir, on a réuni des gens de divers ùges et différentes classes sociales autour d'un projet d'. J'ai lancé comme ça :

"On est pas obligés de déposer des statuts en préfecture, de souscrire un contrat d'assurance et de demander un compte bancaire. Une association de fait pourrait répondre à nos besoins."

· Web · 1 · 0 · 0

Pendant un instant, il y a eu un blanc. Un blanc de cogitations đŸ€”

- "Ha mais [...] on est obligé parce que s'il n'y a pas de président, c'est pas possible ! Il faut le déclarer à la préfecture en plus !"

- "Mais on ne peut pas faire sans obliger les gens Ă  cotiser ! Donc il faut un compte bancaire !"

- "Mais si on collecte de l'argent pour payer les producteurs ?"

- "Mais comment on fait pour le lieu ? Il faut une assurance responsabilité civile !"

Afficher le fil de discussion

Ensuite il y a eu un moment super chouette. On s'est mis Ă  imaginer ce que pourrait ĂȘtre un monde sans assurances et sans banques et sans prĂ©fecture.

On a construit une utopie.

Une personne a repris l'idée et a lancé que, une association de fait, ça nous oblige à nous sentir responsables et nous écouter. On est pas parti sur l'amalgame avec le chaos mais au contraire, sur une discussion autour de l'ordre. Sur comment on pourrait faire.

Afficher le fil de discussion

Et franchement, mĂȘme si ça change plus tard, rien qu'imaginer une soirĂ©e sans bourreaux avec des gens que je connais Ă  peine, c'est vraiment bon Ă  vivre 😍

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Panglossoft - MastoPouet

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !