Suivre

Dis Fediverse,

J'ai mis des données personnelles sur un site qui envoie des mots de passe non modifiables de 6 chiffres par mail. (oui c'est vraiment nul à plusieurs titres autant de mon coté que du leur).

AprÚs avoir contacté le support, j'ai eu une réponse

C'est un motif suffisant pour saisir la CNIL ? J'ai pas trouvé l'endroit dans leur formulaire pour ouvrir une plainte. Je devrais les appeler ?

· Web · 2 · 0 · 0

PS: Leur site est d'ailleurs sensible aux attaques par force brute via le formulaire web. bref une catastrophe qui me motive Ă  les faire bouger.

@Sebbaz Il vaudrait mieux appeler, oui. Peut-ĂȘtre n'y a-t-il pas de procĂ©dure prĂ©vue pour ça, mais dans ce cas ça permet au moins de porter Ă  la connaissance de la CNIL ce type de manquement Ă  la sĂ©curitĂ© de nos donnĂ©es personnelles.

De quel site s'agit-il ? C'est bien aussi d'en faire la pub !

@gallus J'espĂšre, je suis aussi curieux de voir ce qu'ils en disent.

Ça fait 6 mois que le problĂšme persiste, j'avais prĂ©venu Nextinpact et leur support Ă  ce moment et ça n'avait pas bouger. Mais j'ai moyennement envie que mes donnĂ©es personnelles partent dans la nature pour montrer l'exemple.

Du coup je prĂ©fĂšre la mĂ©thode sous-marin. Mais peut-ĂȘtre que je changerais d'avis.

@Sebbaz « Partent dans la nature pour montrer l'exemple » ? Pas certains de comprendre le sens de ta phrase...

Twittoblocage Afficher plus

Twittoblocage Afficher plus

@gallus

J'ai donc appelé la CNIL et effectivement il est possible de leur adresser une plainte via un formulaire de contact direct. Soit avec un signalement (sans plainte), soit avec une plainte.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Panglossoft - MastoPouet

Un bout de réseau social décentralisé hébergé en France et administré par Sebbaz. Le logiciel est utilisé est Mastodon. J'accepte les dons pour couvrir les frais du serveur via Liberapay Etat et maintenance du service https://etatdesservices.panglossoft.fr/